Naruto

Découvrez le ninja le plus populaire du monde

NarutoSortie : Octobre 2002
Nombres d’épisodes : 220
Nombre de saison : 9
Format : 23 minutes
Genre : Shonen
Anime dans le même esprit : One piece, Bleach.

Bienvenue dans le monde de Naruto

Naruto est un enfant étudiant les arts ninja dans un des villages les plus puissants de ce monde imaginaire (qui n’a pas de nom). Orphelin et rejeté par les autres villageois, Naruto  est un cancre afin d’attirer l’attention. Il rêve de devenir Hokage, le plus puissant des ninjas du village pour être reconnu par les autres habitants. Mais bientôt les choses vont changer quand il va être pris comme protégé par différents ninjas…

Naruto avec sa célèbre équipe 7

Comme tout bon shonen, Naruto est orphelin et rencontrera de nombreux adversaires qui deviendront par la suite ses plus fidèles compagnons. Naruto est d’autant plus intéressant qu’il est un paria dans son village du fait qu’il héberge le démon renard. Il va rencontrer Sakura et surtout Sasuke afin de former l’équipe d’apprentis ninjas 7 sous l’égide du redoutable Kakashi. Au travers de ses aventures et de son apprentissage, Naruto passera de cancre médiocre à un véritable ninja. Au point que cela renversera le rapport de celui-ci avec le talentueux Sasuke.

La relation entre Naruto et Sasuke est le véritable moteur de l’animé et du manga. Au travers des nombreux épisodes, nous découvrons petit à petit les régions, les particularités, les camarades de classe de Naruto… Cet univers à la fois moderne et médiéval japonais est étrangement cohérent, que ce soit dans la forme ou dans le fond, notamment avec des explications pseudo scientifiques des principes de combats.

L’adaptation de l’animé est extrêmement fidèle au manga original. L’univers à la fois très coloré et fluide. Les combats les plus importants sont impressionants. Mention spéciale également à l’ambiance musicale ainsi que le doublage en japonais.

Dans les animés, il y a les bons arcs et les mauvais arcs

A la grande différence avec One Piece, les différentes arcs qui ne sont pas issus du manga original sont vraiment médiocres. Les sagas directement tirée du manga sont tout simplement excellentes, intenses et nous plongeant dans les secrets et mystères de l’univers de Naruto. Les arcs hors mangas sont une succession de missions ridicules avec des ennemis au mieux insipides, quand ils ne sont pas tout simplement risibles.

naruto3

Ce bon vieux Orochimaru

Naruto affiche une grande galerie de personnages attachants. Il est pourtant moins évident d’avoir un méchant efficace. Alors pour ceux qui ne connaissent pas encore le manga ou l’animé, je vous laisse le plaisir de découvrir l’un des méchants les plus retors, vicieux et manipulateurs que j’ai pu voir dans des créations, le redoutable Orochimaru. Rien que prononcer son nom est déjà une souffrance !

orochimaru le plus vil méchant jamais créé

Jiraya, Tsunade et Oroshimaru sont sur un bateau

Les 3 ninjas légendaires ont pour origine un conte traditionnel japonais. Jiraya est un chef de clan qui apprend la magie des crapauds. Il rencontre Tsunade qui maîtrise la magie des escargots. Un de ses serviteurs Yashagoro jaloux devient un maître de la magie de la magie des serpents et prend le nom … d’Oroshimaru.

Une ombre de 2ème guerre mondiale ?

Je n’ai pu m’empêcher de remarquer l’analogie entre la maîtrise de démons incroyablement puissants capable de détruire un village entier et la destruction d’Hiroshima et Nagazaki par les bombes atomiques. Dans l’univers de Naruto, la génération des grands parents utilise ces monstrueuses créatures destructrices pour gagner la guerre et les conséquences de leurs expériences hantent encore la génération des petits enfants dont Naruto fait partie.

Des nuages rouges s’amoncellent…

Avec l’avancée de l’anime, vous découvrirez brièvement l’organisation de ninjas rebelles Akatsuki (littéralement aube ou nuage rouge en raison des capes noires ornées de nuages rouges que ses membres arborent). Cette organisation secrète pourchasse les réceptacles de démons tels que Naruto pour une raison inconnue. Les membres sont tout simplement terrifiant de par la puissance (et la bizarrerie) de ses membres. La lutte entre les villages ninja et l’akatsuki est d’ailleurs un des thèmes principaux de Naruto Shippuden.

Version japonaise ou version française ?

Comme souvent la version française est très enfantine, rien que pour la performance d’Orochimaru, regardez Naruto en version japonaise sous-titré.

Ou acheter Naruto