Halloween pour les geeks

Une excellente excuse pour bouffer des bonbons et se faire peur

Du coté des jeux vidéo

Une fin d’année prolixe en jeux qui font peur. Les zombies envahissent littéralement le genre avec l’excellent Left 4 Dead et Left 4 Dead 2 (disponible sur PC, XBox 360 et depuis peu Mac!) véritable hommage au cinéma de morts vivants. Plus décalé mais très fun, nous avons le récent Dead Rising 2. Enfin, du coté de l’horreur dans l’espace, impossible de passer à coté du fantastique Dead Space sur PC et plus rare sur la console des licornes, Dead Space Extraction sur la Wii.

Une littérature riche en bouquins parfois surréalistes

Toujours plus de livres débiles sur comment vivre maintenant que l’on est un zombie ? Évidemment, on ne peut penser à Halloween sans faire allusion au petit sorcier anglais. Les bouquins d’Harry Potter sont une lecture très agréable pour les enfants comme les adultes, en attendant d’aller voir la version ciné du dernier volume.

Bandes dessinées diverses et variées

Le genre horrifique se porte très bien ces dernières années avec notamment Marvel Zombie et porté au petit écran cette année, The Walking Dead.

Pour une soirée haute définition

Enfin, vous pouvez toujours vous faire une soirée film d’horreur. Le genre est incroyablement riche et j’ai préféré juste vous présenter quelques titres classiques parmi les derniers Blu Ray, dont le très récent et très attendu coffret Alien Anthologie. Si vous voulez vraiment enrichir votre vidéothèque de l’effroyable, Allociné nous a concocté un dossier sur les films d’horreurs.