La fête des mères geek

Alors cadeau geek pour Maman, est ce conciliable ? Mise à jour 2011 !

Du coté de chez Apple

L’objet technologique qui peut faire plaisir à Maman en cette fin de mois de mai est bien sur l’Ipad 2. La version 2 est sortie depuis peu, plus légère etc… Bon, il va falloir vraiment l’aimer Maman car avec un prix d’entrée de 499 €, c’est pas le même budget que le collier de nouilles.

Plus classique et toujours Mac, pourquoi pas tout simplement ce bon vieil Iphone ? Intuitif, pratique et élégant, c’est un bien joli cadeau si votre chère Maman veut appeler son fiston chéri. Et en plus, il y a plein de coques personnalisables (dont certaines d’un goût…).

Quelques jeux plein d’amour maternels

Qui dit geek dit jeux vidéo. Et selon les goûts, le choix est large. Après un petit sondage sur Jeux vidéo.fr, c’est le Professeur Layton et le destin perdu qui arrive en premier pour les cadeaux de Maman. Bien sur, il y a dans la sélection pas mal de jeux sur la cuisine et la remise en forme. C’est un rien sexiste mais bon si ça rend mommy contente.


La Wii, pour les gameuses qui aiment les licornes et les poneys

Tant que nous sommes dans les objets technologiques féminins, n’oubliez pas la Wii, la console casual qui fait bouger les bras. Avec ses jeux intuitifs et très sympas (à défaut d’être technologiquement et graphiquement bluffant), des titres comme Just Dance ou la Wii Feet, offrent une expérience ludique pour toute la famille. En fait, c’est une machine à raclette, on la sort que quand il y a du monde ! Maintenant, je ne vais pas vous mentir, après une étude très pointue de mon entourage d’amis, la Wii Feet après deux utilisations atterri inévitablement sous le lit, vous voila prévenu.

En outre suite à l’annonce de l’arrivée de la Wii 2, la Wii depuis le 20 mai a baissé pour un prix conseillé de 149,90 € pour l’offre Wii, Wiimote Plus avec Wii Sports et Wii Sports Resort.


Vous pouvez même pousser le vice encore plus loin en proposant des skins très féminines.

T-shirt et divers tissus

Coté fringues, c’est comme toujours la forme simple du T-shirt qui domine. On retiendra La Fraise.com, éditeur de T shirt, qui selon moi, est passé des créations très funs à de la masturbation conceptuelle de graphistes parisiens. Il y a quand même une jolie gamme de T shirt.

Plus classique et plus geek, nous avons l’indéboulonable ThinkGeek.com qui propose des gammes de T Shirts pour femmes plus geek que jamais. Mon préféré reste la robe Star Trek, copie d’origine de la célèbre (et très kitch) série.

Argenterie en terre du milieu

Peut-être que votre chère mère apprécie le seigneur des anneaux, au point même d’oser porter une réplique de la célèbre trilogie. Voici une petite sélection loin d’être exhaustive mais cela vous donne déjà un petit panel de ce qui se fait, notamment avec la célèbre marque Swarosky :


Enfin, en dernier clin d’œil, des coussins assez délirants avec des sushis, des wtf, du ctrl alt sup, du photoshop… selon les goûts et les couleurs !

Laisser un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags html

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*