Flat Out 2

Le meilleur jeu de course destruction multi : ever !

Flatout 2Sortie : Juillet 2006
Multijoueur : 2 à 8 (en LAN !!!)
Genre : Course / Torture de voitures
Développeur : Bugbear Entertainment
Plate-forme : PC, PS2,Xbox, MacOS X

Le gameplay subtil et délicat de FlatOut 2

Flat Out 2 est un genre de jeu que l’on adore. On prend sa voiture et l’on participe à des courses où tous les coups sont permis, surtout les plus putes. Chargez à raz la gueule votre dernière bagnole tunée de nitro de seconde qualité et vous êtes prêt à entamer les circuits aussi variés que casse-gueule de Flat Out 2. Vous aurez différents types de courses des plus bétonnées comme les centre-ville ou les canalisations, aux plus champêtres, du désert en passant par la forêt (gaffe aux arbres !) et la petite visite à la ferme. Chaque type d’environnement est décliné en 3 ou 6 cartes, de plus en plus longues et complexes.  Une mini map vous permet de voir à tout moment votre position et celle de vos adversaires les plus proches (ainsi que leurs accidents…).

Flatout2 un gameplay délicat et printanier

Multijoueur ou vive le covoiturage dans ta gueule

La ou ce jeu devient incroyablement jouissif, c’est le mode multijoueur en derby. Au travers de différentes arènes, les joueurs n’ont qu’un but, détruire les adversaires et être le dernier survivant. Ce mode est génial à 8, et ennuyeux à deux. A 8, bien évidemment, le départ est toujours chaotique et un joueur prend en général la première raclée massive.

Récemment, j’ai eu le plaisir de tester le mode course en multi. Au début ce mode était peu intéressant, les joueurs se perdant rapidement de vue, on se retrouvait à faire la course assez seul. Mais en réduisant le nombre de tours à 2, la course est très courte et intense car les joueurs restent plus ou moins au même niveau. Un choc en mode derby est pénible, en mode course, il peut vous faire perdre donc prudence. Un petit délire est de prendre chacun une voiture identique pour n’être différencié que par sa maitrise du jeu. Autre choix, la moitié des joueurs prend une mini et l’autre des bus; de vitesse quasiment égale, cela donne des poursuites très drôles entre l’énorme bus et la ridicule mini.

Selon les circuits, les voitures différent. Pour les circuits de terre, les Lentus et les Canyons sont les reines, mais des voitures axées ville telles que l’Insetta ou la Scorpio restent les meilleures en zone urbaine. Sur le bitume sans surprises, les voitures courses dominent, pour les plus fous d’entre vous peuvent même tenter la Rocket ou la Flatmobile, qui sont de véritables fusées sur roues.

Flatout 2 les meilleures voitures en multijoueur

Graphismes

Les couleurs sont chatoyantes et assez léchées. La gestion des collisions est particulièrement bien restituée et le jeu est toujours fluide. Globalement, pour un jeu de 2006, je trouve qu’il vieillit particulièrement bien.

Allez juste quelques reproches mais pour la forme

La musique parfois un peu saoulante avec du son rock américain bien lourdaud (don’t listen to the radio par les excellents The Vines). Un peu plus de personnalisation de la voiture aurait été apprécié. On se coltine tous le même tas de boue semi-rouillé, c’est un peu dommage.

Ou acheter Flat out 2

Le jeu est en version collector et ne coûte pas très cher donc faîtes vous plaisir ! Et cerise sur le gateau, il existe pour Mac, que demande le peuple ?

Dans le même genre :

Dans le même genre :

Futurama saison 6

Blu-ray Futurama Saison 6 : cette galette n’est pas encore sortie en Europe, elle ne se retrouve qu’en import US via Amazon Uk. A réserver aux fans anglophones.