Futurama saison 6

Futurama, plus connue comme la série increvable

La première partie de la saison 6 de Futurama !Sortie : Septembre 2010
Nombre d’épisodes : 13
Nombre de saisons : 1
Durée d’un épisode : 20 minutes
Genre : Comique, Science Fiction
Dans le même genre : Les Simpson.

Qu’est ce qu’a de particulier la saison 6 de Futurama ?

On va démarrer en précisant que Futurama est une série / dessin animé comique de Monsieur Matt Groening, le papa des Simpson. Qui plus est, elle se déroule dans un univers space opéra complétement déjanté. Profitant du succès des Simpson, la série fut diffusée sur la Fox du 28 mars 1999 au 10 août 2003. Malheureusement au terme de la 5ème saison, elle fut annulée au grand dam des fans. Pourtant en 2006 en constatant les fortes ventes de DVD, Matt Groening et la Fox décidaient de produire quatre épisodes spéciaux de 88 minutes chacun et distribués en direct-to-DVD (pas tous très bons d’ailleurs). Ils furent par la suite découpés et diffusés aux États-Unis en seize épisodes (quatre par films) en 2008 et 2009 sur Comedy Central qui entretemps a acheté les droits.

C’est donc sur une chaine du câble, le 10 juin 2009 que Futurama est revenue pour une sixième saison exclusive de 26 nouveaux épisodes. La première partie, soit 13 épisodes a été diffusée aux États-Unis l’été 2010. La seconde moité arrive pour l’été 2011.

Tous les personnages de Futurama, ça fait un sacré paquet !

Au menu de la 6ème saison

Le ton est posé d’entrée de jeu avec la voix inimitable de Bender : « une bande de débiles a annulé le show et une bande encore plus débile l’a remise à la télé ! » La série repart sur les chapeaux de roues en réexplorant sa propre mythologie déjà bien barrée et s’en prenant au fil de épisodes à l’Iphone d’Apple, au mythe d’Adam et Eve, Léonard de Vinci, aux Sith, à la théorie de l’évolution, aux chats… j’en passe et des meilleures. On s’éloigne de la nostalgie de la saison 5 et de l’irrégularité des 4 Direct 2 Dvd pour une saison de très bon cru. D’ailleurs la renaissance de Futurama n’est pas qu’une métaphore car elle est vraiment l’objet du scénario de premier épisode dans lequel on découvre que l’ensemble de l’équipage est mort !

Et ben oui l'équipage de Futurama dans la saison 6 est bien crevé !

Conclusion : bien ou je peux retourner sur Stargate ?

C’est un véritable plaisir de retrouver l’équipage de Planet Express au grand complet au format télé. C’est comme si la série ne s’était pas arrétée en 2003 et qu’elle continuait son bonhomme de chemin. Drôle, truffée de clins d’œils à la science fiction, à notre monde moderne, Futurama revient en grande forme sur Comedy Central. Seul souci, elle n’est pas encore prévue, voire même annoncée en France. Oh, un site de streaming devrait bien arriver à nous faire patienter…

Futurama saison 6

Blu-ray Futurama Saison 6 : cette galette n’est pas encore sortie en Europe, elle ne se retrouve qu’en import US via Amazon Uk. A réserver aux fans anglophones.

Et pour aller plus loin

Pour les goodies, on va dire que le choix ne manque pas. Regardez par vous même (petit coup de cœur pour le Bender en bois) :