Parker Lewis ne perd jamais

Probablement une des séries les plus déjantées du début des années 90!
Parker Lewis ne perd jamais

Titre original : Parker Lewis Can’t Lose
Sortie : Septembre 1990
Créateur : Clyde Philips, Lon Diamond
Genre : Comédie, Sitcom
Nationalité : Américain
Nombre d’épisodes: 73 minutes
Durée : 22 minutes
Saison: 3

 

La folle histoire de Parker

La série Parker Lewis, c’est la vie au lycée Santo Domingo, dans lequel Parker Lewis un élève aussi populaire que fumiste réalise les pires blagues à l’administration scolaire et en particulier à sa directrice, Mademoiselle Russo. avec ses deux meilleurs amis, Mikey Randall le rockeur rebelle et Jerry Steiner, le nerd absolu.

parkerlewis2

Les personnages

Lewis Parker est un lycéen très populaire, toujours à la cool quelle que soit la situation. Arborant des chemises aux couleurs hautement improbables, et affublé de sa coupe tout en volume, il est le roi du lycée et prend un malin plaisir à rendre chèvre la principale déjà bien psychotique, ainsi que sa diabolique petite sœur. Ses phrases cultes restent « aucun problème », « synchronisation des montres » et « note pour plus tard ».

Mikey Randall est le meilleur ami de Parker. C’est le rocker de la bande avec sa rebelle attitude, son perfecto, sa moto et ses solos de guitare électrique.

Jerry Steiner est le geek/nerd du groupe avec sa voix suraiguë éraillée est également très inspiré de Data des Goonies. Comme lui, il porte un imper gris qu’il ouvre avec un grand bruit de scratch pour sortir tout un tas de gadgets. Loin d’être un simple faire-valoir, c’est un réel pilier du trio.

parkerlewis4

Parker a également une petite sœur, qui est tout simplement son ennemie jurée. Elle jalouse sa popularité et attend avec impatience qu’un des plans de Parker tombe à l’eau. Mais comme le dit le titre, Parker Lewis ne perd jamais !

Santa Domingo est dirigé d’une main de fer par Grâce Musso. Cette principale célibataire est très attachée à son lycée et ses entretiens finissent systématiquement par le bris du verre de la porte. Elle rêve de coincer Parker et sa bande. Assistée de Lemmer, étudiant à l’aspect vampirique et qui est toujours dans l’ombre de Musso pour punir les cancres.

parkerlewis3

Inspiration

Parker Lewis ne Perd Jamais est largement inspiré par le film La folle journée de Ferris Bueller avec Matthew Broderick, film culte des années 80. Il est même rentré en conflit d’audimat quand l’adaptation du film en série a eu lieu la même année que la diffusion sur la Fox de Parker Lewis. Parker Lewis utilise souvent des gags et des sonorités cartoonesques et dont le style se retrouvera encore dans des séries telles qu’Ally McBeal et Scrubs. Toutefois, derrière les situations comiques délirantes, venait toujours un morale exprimée via la voix de Parker.

DVD

Bien des séries comiques cultes ont du mal à sortir en DVD; c’est le cas de Malcolm notamment. Parker Lewis n’est pas encore disponible en France. Toutefois pour les anglophiles, il est possible de commander la série en import depuis l’Allemagne.

Parker Lewis saison 2


Parker Lewis ne perd jamais DVD Season 1 [Import Allemand]
: attention, il s’agit d’un import, à ne pas commander si vous ne maîtrisez pas l’anglais. Ce DVD permet de voir en zone 2 Parker Lewis en anglais plus sous-titres anglais pour vous aider. Cette première saison est la plus cartoonesque et délirante, Kobiak est encore la brute (bully) du Lycée, et en bonus, Milla Jovovich en guest star pour le pilote !

Parker Lewis saison 2

Parker Lewis ne Perd Jamais Season 2 en DVD [Import Allemand] : encore un import allemand qui permet de revoir la série en anglais sous titré anglais. Cette seconde saison introduit une copine Annie Sloan (Jennifer Guthrie) pour Parker changeant un peu la dynamique de la bande.

 Parker Lewis saison 3


Parker Lewis Season 3 – DVD [Import Allemand]
: toujours en import et disponible en anglais sous-titré anglais. Cette dernière saison signera la fin de la série avec le recul de l’humour cartoonesque de la série, la disparition de personnages tels que Lemmer et Pankow.